Le futur complexe sportif

Mourmelon gymnase saint martin 2 Mourmelon complexe sportif

Datant de 1970, le gymnase Saint-Martin, classé en type X de 5ème catégorie, présentait des signes de vieillesse et ne répondait plus aux normes d’accessibilité. Qui plus est, il a été conçu avec des matériaux contenant de l’amiante et sa chaufferie au fioul, nécessitait un investissement conséquent pour sa remise aux normes.

En réponse à ce constat, la Ville a opté pour la construction d’un nouvel équipement sportif en lieu et place du gymnase actuel. Celui-ci intègrera notamment une salle multisports de niveau régional de plus de 1000 m² dédiée aux pratiques du badminton, du basket-ball, du volley-ball et du handball. Une structure artificielle d’escalade (SAE) de niveau départemental complètera le panel d’activités accueillies dans la salle multisports et des gradins de plus de 250 places permettront de recevoir aisément du public.

En complément, le futur complexe comprendra deux courts de tennis « indoor » (couvert) dont la structure sera faite en métallo-bois-textile. Une salle de près de 200 m² pour la pratique de la danse, de sports de combat ou de ping-pong, une salle d’environ 100 m² pour la force athlétique et un club-house viendront compléter l’ensemble.

Bien évidemment, tous les espaces nécessaires au fonctionnement d’un équipement sportif sont prévus dans ce projet (vestiaires, douches, sanitaires, infirmerie, locaux de rangement, stockage, ménage, etc.).

Ce bâtiment, qui proposera une architecture claire, sobre et intemporelle, répondra aux exigences environnementales et sera équipé de panneaux photovoltaïques pour sa propre consommation.

Fin des travaux estimée en 2026.

Nous vous proposons de suivre, à travers cette page, l'évolution des travaux de ce projet phare !


  • Juillet 2023 : purge du gymnase Saint-Martin


  • Février 2024 : poursuite de la purge du gymnase Saint-Martin

accès direct

contact agenda billetterie media reservation clef dechets