no image
Cinéma - Programme « À l'affiche »
Avec le programme « À l'affiche », le cinéma vient à vous ! La Ville de Mourmelon-le-Grand (en partenariat avec Ciné Ligue) élargit son offre cinéma, en proposant une séance par mois (d'octo ...
Lire la suite
no image
Centenaire 1914/1918 : vente de colifichets « Nénette et Rintintin »
Dans le cadre du centenaire de la guerre 1914/1918 et de la journée nationale des blessées de l'Armée de Terre (JNBAT), la Ville de Mourmelon-le-Grand a vendu, à plusieurs reprises durant l'ann ...
Lire la suite
no image + d’infos
La médiathèque
Mourmelon médiathèque 2 Mourmelon médiathèque
c5 la mediatheque 3 c5 la mediatheque 6

 

La médiathèque est un véritable vecteur d’égalité d’accès à la culture pour chacun, quel que soit son âge ou sa situation socio-professionnelle.

En adhérant gratuitement, vous avez accès à plusieurs milliers d’ouvrages : romans, documentaires, bandes-dessinées, cd, dvd, jeux de société, etc. Cette adhésion permet également d’emprunter jusqu’à 10 documents par mois avec un maximum de 2 dvd et 2 nouveautés.

En parallèle, la médiathèque propose une pléiade d’animations pour tous, petits et grands : les bébés-lecteurs, l’heure du conte, « Ludo ça me dit », les instants musicaux, etc.

Enfin, la cafétéria et sa terrasse viennent agrémenter le tout avec des collations à petits prix tout en profitant des mille-et-un ouvrages à portée de main.

Autant de raisons de franchir les portes de la médiathèque !


Quelques liens...

  • Lien vers la Bibliothèque Départementale de la Marne qui permet de réserver des documents dont la médiathèque de Mourmelon ne dispose pas mais aussi d'accéder à la VOD, à la presse en ligne et à la formation en ligne : http://bdm.marne.fr

no image + d’infos
Les associations

Le monde associatif occupe une place importante dans notre commune. Le large panel d’activités proposées par les associations locales (Animation et Loisirs, le CADMO, le CSAG, etc.) permet à ces différents acteurs de rayonner bien au-delà des limites de notre territoire.

Ces associations, civiles ou militaires, sont accessibles à tous.