La permanence des Finances Publiques

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Une permanence du Centre des Finances Publiques (anciennement « Trésor Public ») est assurée chaque mercredi, de 9h à 11h30, au sein de la Mairie.

Il s’agit de l’interlocuteur privilégié des particuliers pour les déclarations, les calculs, les exonérations, les réclamations, les paiements et demandes de délais de paiement relatifs à l'impôt sur le revenu, aux impôts locaux ou à la contribution à l'audiovisuel public.


  • ATTENTION : fermeture définitive de la permanence hebdomadaire à partir du 18 avril 2024.

La permanence hebdomadaire assurée à la mairie, les mercredis matin, par un agent des Finances publiques cessera à compter du 1er avril 2024.

En revanche, deux jours de permanence seront assurés à Mourmelon-le-Grand à l'occasion de la campagne déclarative des impôts et lors de la campagne des avis d'impôt.

À ce titre, les permanences auront lieu en mairie :
- le mercredi 24 avril 2024 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 ;
- le mercredi 15 mai 2024 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

Par ailleurs, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) met en œuvre un dispositif d'assistance téléphonique au 0 809 401 401 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Enfin, les agents de la structure France Services peuvent vous accompagner dans vos démarches, en complément de la borne interactive mise à disposition des usagers à l'accueil de la mairie.

>> Renseignements : https://www.mourmelonlegrand.fr/vos-demarches/france-services ou 03 26 66 10 44.

Mourmelon finances publiques 2018


  • Quand ?

Tous les mercredis, de 9h à 11h30.

ATTENTION : fermeture définitive de la permanence hebdomadaire à partir du 18 avril 2024.

  • Accès

L’accès à la permanence du Centre des Finances Publiques, se fait par le parvis de la Mairie, puis par la porte blanche sur la droite.

ATTENTION : fermeture définitive de la permanence hebdomadaire à partir du 18 avril 2024.

  • Dématérialisation

Le site internet www.impots.gouv.fr permet d’effectuer un maximum de démarches telles que :

  • Déclarer ses revenus
  • Consulter et payer ses impôts, taxes, etc...
  • Utiliser les services en ligne, obtenir un document, un renseignement, etc...
  • Signaler un changement de situation
  • Présenter un recours auprès de la DGFiP (Direction Générales des Finances Publiques)
  • Etc...

  • Vers une télé-déclaration obligatoire

La télé-déclaration des revenus en ligne sur le site www.impots.gouv.fr est obligatoire pour tous les contribuables disposant d'une connexion internet.

Les contribuables ne disposant pas de poste informatique ou dont la résidence principale n'est pas connectée à internet (personnes âgées, territoires où internet est difficilement accessible...) sont ainsi dispensés de la télé-déclaration et peuvent continuer à envoyer des formulaires papier.

ATTENTION : ces contribuables doivent préalablement faire savoir à l'administration fiscale qu'ils n'ont pas accès à internet. 


  • Contacter les Impôts

Le site internet impots.gouv.fr permet aux usagers, via leur espace particulier, de poser une question à tout moment depuis leur messagerie sécurisée ou prendre un rendez-vous physique ou téléphonique avec l'un des services des Impôts.

De plus, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) met en œuvre un dispositif d'assistance téléphonique joignable au 0 809 401 401 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.

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